Serveur privé RP-strict 3.3.5

set realmlist temporia.servegame.com
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkh
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : Quelque part dans les entrailles de la db

MessageSujet: Charte générale   Sam 23 Juin - 9:33

Charte Générale de Temporia

Le serveur Temporia est un service gratuit, à but non lucratif, d'accès à un réseau privé regroupant une communauté centrée autour du Jeu de Rôle.
L'équipe se réserve le droit de modifier la présente charte à tout moment. En cas de modification une annonce sera faite.
Toute modification des règles du serveur sera intégrée dans la présente charte.

Toute utilisation ou inscription aux services de Temporia vous engage à respecter la charte suivante.
Cette présente charte est un contrat qui vous lie à Temporia. Vous vous engagez à ne pas déroger à cette charte, et cela sans exception. En cas de non respect de cette charte, des sanctions pourront être prises. Et en cas de récidive, le bannissement définitif sera prononcé.


A. Règlement général

1. L'utilisation d'une version autre que celle préconisée par Temporia (Wotlk 3.3.5) est interdite.
L'utilisation de programmes tiers entraînera le bannissement définitif sans appel.
Seuls les addons proposés par l'équipe sur le forum sont tolérés.

2. La publicité pour d'autres serveurs World of Warcraft ainsi que toute publicité à but commercial ne sera pas tolérée quel que soit le support (IG, forum, message privé).

3. Notre équipe et le serveur se veulent irréprochables face à la société Blizzard, donc pour
nous rejoindre :
- Vous devez acheter le jeu World of Warcraft et ses extensions éventuelles pour posséder le contrat de licence du jeu.
- Vous devez avoir un abonnement et un compte sur les serveurs officiels de World of Warcraft.
L’équipe de Temporia nie toute responsabilité concernant les pirates ou opportunistes qui ne respectent pas ces règles.

4. En acceptant cette présente charte, vous autorisez Temporia à stocker les informations personnelles que vous nous communiquerez (adresse IP, nom de compte, adresse e-mail).

5. Temporia se réserve le droit de refuser une inscription si les informations fournies par l'utilisateur ne sont pas jugées satisfaisantes.

6. En aucun cas vos informations personnelles ne seront transmises à des tiers. De plus, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la Loi Informatique et Libertés") sur simple demande par message privé à l'Administrateur .

7. Il est interdit de pirater, échanger, prêter ou donner un compte.
Toute usurpation d'identité dans le but de nuire ou non pourra entraîner une sanction.

8. Le langage "sms" est très mal vu au sein de notre communauté. Bien qu'il ne vous soit pas demandé d'être des littéraires en puissance, un minimum d'efforts sera à fournir. Dans vos RP, le langage sms est interdit.

9. L'exploitation de bugs et la triche sont interdites. Est considéré comme tel le fait de profiter d'une faille technique bénéfique à celui qui l'exploite. Est considérée comme faille technique,tout (PNJ, mobs, items ...) ce qui ne fonctionnerait pas de la manière initialement prévue.


B. Le respect

Notre seul but est de nous faire plaisir sans gâcher celui des autres. Nous ne voulons pas des joueurs qui, derrière la protection de leur écran, gâchent le jeu des autres par leur comportement. Il faut donc faire preuve des qualités suivantes :
- Maturité : savoir quand il faut être sérieux et quand on peut se lâcher.
- Sang-froid : savoir garder son sang-froid face aux provocateurs.
- Respect : que ce soit pour les personnes ou pour les règles.

1. Lorsque un sujet est créé, il doit avoir un thème ou un but précis. Ceci est aussi applicable dans la rubrique « Flood » du forum.Vous devez respecter le sujet initial dans vos réponses sur le forum.

2. Toute insulte est à proscrire de votre langage. Il en va de même pour les propos à caractère violent, sexuel, raciste, antisémite, sexiste, discriminatoire, etc.
La provocation par le sarcasme, l’ironie, les sous-entendus (l'insulte et la moquerie en général) n'ont pas leur place parmi nous. Vous êtes libres d’exprimer vos mécontentements,vos déceptions et tout sentiment négatif à partir du moment où vous vous exprimez de manière calme, pondérée et mature.
Cela vaut pour les joueurs et pour l’équipe.
Un débat où des propos provocants sont ajoutés devient presque toujours un serpent qui se mord la queue. Il vous est donc demandé de rester poli et courtois en toutes circonstances, même lorsqu'un autre membre manque au règlement. Nous insistons sur ce point : aucune raison ne justifie l'insulte ou la provocation.

3. La patience est aussi une part du respect. Ne venez pas vous plaindre ou réclamer si votre requête n'est pas traitée immédiatement. Elle est toujours affichée dans la liste des demandes et sera traitée dès que possible.
Par ailleurs, l'équipe connaît son travail et, à moins de faits avérés et graves, l'accuser sans arguments de manquer a ses obligations sera sanctionné.
Pour faire respecter cette charte, vous pouvez nous aider et vous montrer responsables : en la respectant vous-même et en montrant l'exemple. Il existe sur World of Warcraft le moyen de faire des screenshots. Sur Temporia, ces screens font office de preuves. Donc si un membre (joueur ou MJ) venait à dépasser les bornes, faites des screens de TOUTE la discussion et envoyez-les à l'équipe.


C. Les sanctions

Tout manquement aux présentes règles peut entraîner une sanction allant du simple avertissement au bannissement définitif du compte. L'avertissement et le bannissement temporaire peuvent se cumuler.
Sachez que nous ne reviendrons pas sur un bannissement définitif : ce sont des sanctions lourdes, mûrement réfléchies.
Veuillez consulter le topic sur les sanctions pour plus de détails.
Gardez à l'esprit que jouer sur un serveur privé n'est pas un droit mais un privilège, les sanctions peuvent donc arriver rapidement.

_________________
"La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporia.1fr1.net
 
Charte générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte générale du Forum " Charades et Rebus"
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur privé RP-strict 3.3.5 :: [ A lire] Le portail des épreuves :: Les règles-
Sauter vers:  
Tweet