Serveur privé RP-strict 3.3.5

set realmlist temporia.servegame.com
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des maîtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkh
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : Quelque part dans les entrailles de la db

MessageSujet: Charte des maîtres   Sam 23 Juin - 9:34

Charte des Maîtres de Jeu

1. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités : il est interdit de profiter de son statut pour avantager ses propres personnages ou ceux des autres.

2. Un maître de jeu ne peut pas valider les actions de ses personnages, ou des guildes auquel il appartient, et devra passer par un de ses collègues.

3. Les maîtres représentent le serveur, et doivent donc vérifier méticuleusement l'orthographe et la grammaire avant de poster quoi que ce soit sur le forum.

4. Les maîtres de jeu ne s'impliquent pas dans les querelles des joueurs. Ils doivent rétablir le calme en cas de conflit, quite à faire usage du .kick et de faire un rapport à l'équipe si la situation dégénère.

5. Les maîtres de jeu représentent l'équipe entière, et donc le serveur, ils sont donc polis, agréables et impartiaux en toute situation.

6. Dans une relation mj-joueur, le respect va dans les deux sens. Les maîtres de jeu doivent se montrer comme des modèles de sang-froid et de sagesse.

7. Les différents entre maître de jeux se règlent à l'écart de la vue des joueurs. Egalement, ceux-ci n'ont pas à être mis au courant du contenu de la section staff du forum.

8. Il est important de garder une trace de ses actions RP.

9. Les Mjs devront régulièrement rapporter au reste de leur équipe les actions qu'ils ont entreprises. Chaque MJ RP doit être capable de reprendre le travail d'un de ses collègues si celui-ci venait à se trouver dans l'incapacité de continuer ce qu'il a commencé.

10. Les Mjs doivent valider les inscriptions en toute impartialité et donner des réponses détaillées aux candidatures (qu'elles soient acceptées ou refusées).

11. Les Mjs sont en charge de la rédaction et de la modération des messages d'aide du site et du forum.

12. Un MJ doit plus que tout autre faire preuve de patience et de compréhension à l'égard des nouveaux venus.

13. Les Mjs ont la lourde responsabilité de la cohésion de la communauté. Ils doivent se tenir informés de ce qui s'y passe (autant au niveau RP que HRP) afin de pouvoir réagir rapidement en cas de litige.

14. Les Mjs doivent faire respecter les différentes chartes du serveur, autant pour les joueurs que pour le reste de l'équipe : ils appliquent les sanctions prévues dans ces chartes. S'ils constatent une infraction non répertoriée, ils doivent en référer à l'équipe qui leur indique alors la conduite à adopter.

15. Les MJs réceptionnent les éventuelles plaintes déposées et décident de l'application d'une sanction ou non. Il ont obligation de tenir à jour le "wall" des joueurs avertis ou sanctionnés.

16. Les MJs Tech doivent tenir un historique de leur créations /modifications. Tout projet d'envergure (c'est-à-dire toute modification profonde, concernant le gameplay ou le site Internet par exemple), doit être discuté avec l'ensemble de l'équipe et validé par l'Admin.

17. Un MJ travaille à la résolution des bugs rapportés par la communauté. Son outil principal pour cette activité est la section « support » du forum.

18. L'erreur est humaine. En cas de manipulation irréversible, il faut contacter l'Administrateur au plus vite. Avoir une sauvegarde de la base de donnée est un plus fort appréciable (attention à bien la crypter pour la garder hors de portée du premier venu).

_________________
"La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporia.1fr1.net
 
Charte des maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur privé RP-strict 3.3.5 :: [ A lire] Le portail des épreuves :: Les règles-
Sauter vers:  
Tweet